F.A.Q

PRODUITS VEGAN

Chez Karbone, nous utilisons uniquement des produits vegan.
Cela signifie que ces produits ne contiennent pas de matières d’origines animales, et ne sont pas testés sur les animaux.
Nous avons souvent la question sur la qualité des encres vegan.
Contrairement aux idées reçues, beaucoup d’encres normées CE sont vegan. De ce fait, nous utilisons une marque leaders du marché, qui a fait ses preuves sur sa qualité et sur sa durabilité.

NORMES D'HYGIENES

Pour tous les tatoueurs de Karbone, la pratique et la compréhension des normes d’hygiène constituent un aspect fondamental de leur profession et de leur formation. Les espaces de travail sont soigneusement nettoyés et désinfectées par le tatoueur après chaque tatouage.

Notre salon et nos tatoueurs sont déclarés à l’ Agence Régionale de la Santé (ARS) , nous avons veillé à ce que les matériaux des zones de travail (murs, sols, meubles, équipements) soient non poreux et facilitent le nettoyage afin de garantir des conditions exemptes de germes.

Avant chaque séance, nous informons tous nos clients d’éventuelles complications et des risques éventuels liés au tatouage.  

Nous réalisons nos tatouages exclusivement avec des encres de la plus haute qualité. Elles sont résistantes aux rayons UV, VEGAN et sans danger pour la santé.

Les flacons d’encres déjà ouverts sont conservées soigneusement et utilisées en fonction de la date de péremption.
Tous les tatoueurs travaillent toujours avec du matériels jetables (gants, aiguilles, pots d’encre, essuie-tout, des rasoirs, abaisses-langues). Les instruments emballés stériles sont déballés devant vous.

INFOS ENCRES

En novembre 2008, le Parlement européen a franchi une étape très importante. Il a prit la décision de faire un nouveau règlement sur les encres couleurs. Il est maintenant officiellement interdit d’utiliser des encres couleurs contenant des ingrédients nocifs.

Chez Karbone, nous allons même plus loin. Nous refusons totalement l’utilisation de colorants et d’autres matières d’origines animales, et nous refusons également les encres testées sur des animaux.

ENCRE BLANCHE

En ce moment, les tatouages à l’encre blanche sont assez à la mode. Nous évitons les tatouages complètement blancs, ou même les tatouages comprenant de l’encre blanche, car ils jaunissent avec le temps.
Cette réaction est dûe au fait que la peau humaine n’est pas transparente et qu’elle est davantage de couleur jaunâtre.
Lorsque le tatouage est frais, il se trouve sur le haut de l’épiderme, de ce fait il paraît blanc. Mais avec la cicatrisation, il se retrouve sur les couches du dessous, et le tatouage paraîtra légèrement jaunâtre.
Le rendu n’est pas très joli.

LES RISQUES

Les tatouages sont indélébiles, c’est un acte irréversible. Il n’y a actuellement aucune méthode connue permettant d’effacer un tatouage à 100% sans laisser de traces.

Les tatouages peuvent avoir un impact dans la vie sociale: Bien que les tatouages ​​soient de plus en plus populaires et acceptés, ils ne sont pas forcément les bienvenus partout. Il est important d’en tenir compte dans le choix de la profession.

Dessin et résultat: les tatouages ​​auront toujours un aspect légèrement différent que sur la maquette initiale. En fonction de votre type de peau et de sa couleur, des écarts peuvent survenir. Un aperçu précis du résultat ne peut jamais être simulé.

Complications: allergies / infections / inflammation. Malgré le respect des règles d’hygiène les plus strictes, des complications peuvent survenir. Réactions allergiques et dermatites. Le risque d’infection ne peut malheureusement être exclu. La prévention des complications passe par les soins appropriés au tatouage.

Après le tatouage, nous prendrons le temps de vous expliquer les soins et nous vous envoyons un mail récapitulatif.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à passer au salon ou à nous envoyer un mail avec une photo.

LA PREPARATION AU TATOUAGE

Si vous avez rendez vous pour un tatouage, voici quelques recommandations avant de venir :

– Prendre le temps de bien manger
– Bien dormir et être en forme
– Ne prenez pas de “bain de soleil” afin d’éviter les coups de soleils
– Si vous avez une peau sèche, pensez à bien vous hydrater jusqu’au jour du rendez-vous
– Ne pas prendre de médicaments qui fluidifient le sang, par exemple Aspirine, etc , ni prendre de boissons énergisantes
– Ne pas consommer d’alcool / drogues

Vous ne pouvez pas être tatoué si:

– Vous prenez des antibiotiques ou de la cortisone. Si vous êtes sous traitement et que cela est possible, arrêter le 3-5 jours avant et après le rendez-vous.
– Vous êtes enceinte ou allaitante, ou si vous avez été récemment enceinte, reposez-vous
– Vous avez reçu un vaccin au cours des dernières 48 heures
– Vous avez un coup de soleil sur la zone à tatouer
– Vous avez planifié des vacances à la plage 3 semaines après votre rendez-vous
– Vous avez une dermatite atopique au niveau de la partie du corps à tatouer
– Vous avez une intervention chirurgicale dans les 3 semaines après votre tatouage

AGE MINIMUM

Chez Karbone, nous avons choisi de ne tatouer que les personnes âgées d’au moins 18 ans. Même si vous avez l’accord de vos parents, nous ne pourrons malheureusement pas vous tatouer.
Nous avons fait ce choix car nous voulons protéger nos clients les plus jeunes contre le choix d’un motif qui ne leurs correspondra plus dans quelques années.

SPORT, SOLEIL, BAIGNADE

Comme vous le savez surement, il n’est pas recommandé après le tatouage, de faire du sport, de bronzer ou de nager.
Le processus naturel de guérison d’une peau tatouée prend généralement entre 7 et 28 jours. Même dans les cas où l’apparence visuelle du tatouage semble être cicatrisée, la période de récupération naturelle de la barrière protectrice de la peau se poursuit pendant 3 à 4 semaines supplémentaires. Pour cette raison, vous ne pourrez pratiquer aucun sport pendant 7 à 14 jours. Vous ne pourrez également n’avoir aucun contact direct avec le soleil, ni sauna / hammam ou la baignade pendant encore 3 à 4 semaines.

CICATRISATION

Après votre rendez-vous, le tatoueur vous expliquera tous les soins nécessaires pour votre tatouage.
La phase de cicatrisation se déroule différemment pour chacun en fonction des soins apportés, le type de peau et la partie du corps.

Pour que la cicatrisation soit optimale, il est important de suivre ces étapes :

– Après le tatouage, aucune activité intensive ne peut être effectuée.
– Le soir je retire le pansement, ou je rince le pansement gel.
– Je nettoie mon tatouage avec de l’eau claire
– Je sèche mon tatouage avec un linge propre, un sopalin ou je le laisse sécher à l’air libre.
– J’applique ensuite la crème en très fine couche. Evitez les crèmes types Bepanthen, Homéoplasmine, Nivéa etc, privilégié une crème dédiée au tatouage comme la Butterluxe que nous vendons dans notre salon. Vous pouvez utiliser aussi la Hustler butter ou la Ink nurse. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de coco pure et sans parfum, toujours appliquée en très fine couche.
– Pendant les 3 premiers jours je rince uniquement mon tatouage à l’eau claire, puis je commence à le nettoyer avec un savon PH neutre.
– Pendant les sept premiers jours, ne prenez que des douches très rapides sur la zone tatouée et ne frottez pas votre tatouage !
– La crème est à appliquer toujours en très fine couche. Massez doucement votre tatouage avec la crème 3 fois par jours la première semaine, puis 2 fois par jours la 2ème et 3ème semaine, puis 1 fois par jours la 4ème semaine.
– Il ne voudra pas pratiquer de sport durant au moins 15 jours pour éviter la sudation excessive et les frottements.

Pendant la cicatrisation, voici les recommandations de façon générale :

– Il ne pas trop étirer la zone tatouée, prudence dans les sports et autres activités physiques
– Il faut éviter les douches abondantes
– Il ne faut aucunes immersions prolongées pendant 1 mois. Pas de bain / piscine / mer / sauna / hammam
– Il faut éviter tout contact avec la saleté et et éviter de mettre de l’huile sur la zone tatouée
– Les démangeaisons font partie de la cicatrisation, ne grattez surtout pas ! Vous pourrez altérer la cicatrisation.
– Il faut éviter les UV durant la phase de cicatrisation, et ne pas faire de séances d’UV.
– Pendant la phase de cicatrisation, ne pas mettre de crème solaire et éviter les expositions au soleil. Après le mois de cicatrisation, il faudra utiliser une crème solaire indice 50.

RETOUCHES

Les retouches ne sont pas systématiques. Elles vont dépendre de la cicatrisation de chaque personnes.
Au bout d’un mois, vous pouvez nous envoyer un mail à contact.karbone@gmail.com avec une bonne photo de votre tatouage, afin de voir ensemble si des retouches sont nécessaires.
Si des retouches sont à faire, elles sont à réaliser dans les 4 mois après le 1er rendez-vous.

POURQUOI JE NE POURRAI PAS ÊTRE TATOUÉ

Vous ne pouvez pas être tatoué si:

– Vous n’avez pas 18 ans
– Vous êtes sous l’emprise de l’alcool ou drogue
– Vous êtes hémophile
– Vous prenez des antibiotiques ou de la cortisone. Si vous êtes sous traitement et que cela est possible, arrêter le 3-5 jours avant et après le rendez-vous.
– Vous êtes enceinte ou allaitante, ou si vous avez été récemment enceinte, reposez-vous
– Vous avez reçu un vaccin au cours des dernières 48 heures
– Vous avez un coup de soleil sur la zone à tatouer
– Vous avez planifié des vacances à la plage 3 semaines après votre rendez-vous
– Vous avez une dermatite atopique au niveau de la partie du corps à tatouer
– Vous avez une intervention chirurgicale dans les 3 semaines après votre tatouage

PROCESSUS RDV

Le processus pour prendre un rendez-vous commence toujours par un mail préalable avec les détails de vos projets et dépend également de
la disponibilité des tatoueurs.
Chez Karbone, nous avons choisit de prendre les projets qui colleront le plus à nos univers, afin que chaque tatoueurs puissent donner le meilleurs de lui même dans vos projets.
Si vous souhaitez nous soumettre un projet, merci de passer par le formulaire ici.

Si vous ne voyez pas le nom du tatoueur dans la rubrique “Prendre un rendez-vous”, c’est que l’agenda de celui-ci est fermé. Merci de nous contacter pour connaître sa prochaine ouverture de planning, ou de regarder ses pages sur les réseaux sociaux pour avoir des informations complémentaires.

PRIX

Le prix d’un tatouage dépend de la taille, de la charge de travail qu’implique le motif, et de l’emplacement.

 

Chaque tatoueurs chez Karbone prendra le temps de vous réaliser un projet unique. Nous ne faisons pas de copie de tatouages déjà existant, ou d’illustrations déjà existantes. Chaque tatouage qui quitte notre studio est unique.

Une fois que nous avons discuté du projet en détails, nous serons en mesure de vous donner un devis. Le prix définitif sera donné en fin de séance, car il dépendra du placement final, de la taille finale, ainsi que du temps passé durant la séance.

Le prix minimum pour un tatouage est de 80€. Nous avons définit ce prix de base, en tenant compte de tous les frais de base et de matériels que nous avons. Ce tarif implique aussi le nettoyage des lieux, et les échanges et le travail sur le projet, en amont du tatouage.

En cas de prise de rendez-vous pour un tatouage, un acompte est demandé. L’acompte est compris dans le prix du tatouage.

ARRHES

Nous demandons systématiquement un dépôt d’arrhes entre 20 et 100 € en fonction du projet et du tatoueur.
Les arrhes sont une avance sur le prix final du tatouage et nous permettent de bloquer un rendez-vous, et de travailler sur vos projets.
Si vous avez un empêchement, prévenez-nous au moins 7 jours avant pour décaler la date afin de ne pas perdre vos arrhes.
Si vous annulez votre rendez-vous, si vous ne venez pas au rendez-vous fixé, si vous nous prévenez la veille pour le lendemain que vous ne pourrez pas venir, si vous décalez la date de votre rendez-vous trop souvent, les arrhes sont perdues.
Dans tous les cas, les arrhes ne sont pas remboursables.

ACCOMPAGNANTS

Chez Karbone, nous acceptons 1 seul accompagnant par personnes. Nous n’avons qu’une petite zone d’attente, et nous ne pouvons pas accueillir davantage de personnes.
Pendant le processus de nettoyage  et la mise en place du stencil, votre accompagnant peut être présent avec vous.
Pendant le tatouage, celui-ci devra s’asseoir dans la salle d’attente pour des raisons d’hygiène et de perturbation de la concentration de nos artistes.

PUIS-JE VENIR AU SALON ?

Nous préférons dans un premier temps favoriser les échanges par mail. Cela nous évite de couper une séance de tatouage, ou alors de vous faire venir pour rien si nous ne sommes pas disponibles. Par mail, nous sommes beaucoup plus réactifs !
Utilisez le formulaire “Nous contacter’ pour des questions d’ordres générales ou “Prendre un rendez-vous” afin de discuter avec nous de vos envies !

QUELS TATOUEURS

Chaque tatoueurs chez Karbone a son style graphique. Nous vous invitons à regarder le travail de chacun, afin de voir quel style vous correspond le plus !

Dans le formulaire “ Prendre un rendez-vous”, vous pourrez soumettre votre projet aux tatoueurs ayant leurs agenda ouvert.

RECOUVREMENT / COVER

Nous ne sommes pas réellement à l’aise avec l’exercice de recouvrement, de ce fait, nous n’en faisons presque pas.

TATOUAGE SUR LES DOIGTS

Chez Karbone, nous ne tatouons pas les doigts car cette zone cicatrise très mal. Si vous souhaitez un tatouage sur les doigts, orientez-vous vers un artiste qualifié travaillant le handpoke.

TATOUAGE SUR LES CÔTES

Nous n’acceptons pas toujours de tatouer les côtes.
Comme vous le savez, chez Karbone nous tatouons généralement avec des lignes assez fines.
Malheureusement, ces lignes fines dans la zone des côtes ne paraissent jamais aussi droites et parfaites que sur d’autres parties du corps. De nombreux autres styles de tatouage avec des lignes plus larges conviennent toutefois bien à la région des côtes.
Si vous avez un projet de tatouage sur les côtes, n’hésitez pas à nous en parler, nous essayerons de vous conseiller au mieux pour votre projet !

TATOUAGE SUR LES CICATRICES

En règle générale, le tatouage peut abimer encore plus au peau déjà endommagée.
De ce fait, il faut que la cicatrice soit totalement cicatrisée, cela signifie que la peau autour de la cicatrice ne serait plus rouge.
En cas de cicatrices de brûlures assez importantes, il faudra idéalement l’avis d’un dermatologue, et également, que nous prenions le temps d’en parler ensemble afin de voir ce qu’il serait possible de faire.

DIABETE ET TATOUAGE

Si vous êtes diabétique, ne vous inquiétez pas, le tatouage n’est pas incompatible. Nous pourrons en parler ensemble sans soucis.
Il faudra juste éviter les zones où les cicatrisations sont plus difficiles, et également éviter les zones où les piqûres sont réalisées.